Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Les Passeurs de Sel, nouveau spectacle de Léonardo et Compagnie

Mai 17, 2018

Léonardo et compagnie revient cette année avec un nouveau spectacle inédit : Les Passeurs de Sel une grande fresque interprétée en direct par 130 acteurs, danseurs et figurants.

Les Passeurs de Sel par Léonardo et compagnie

Un résumé :En 1548, la révolte gronde en Saintonge depuis que le feu Roi François 1er a étendu l’impôt sur le sel, la gabelle, à cette province de marais salants. Son successeur, Henri II a mis à prix la tête d’un contrebandier, Philibert d’Angely, personnage haut en couleur qui dirige une troupe de faux-sauniers s’attaquant aux convois transportant l’Or Blanc.

Cet événement historique vous est raconté sur idFM Radio Enghien par Olga Bepoldin, présidente de Léonardo et Compagnie et François Legallais, metteur en scène .Des musiques d’époque accompagneront cette Ballade musicale.

Les passeurs de Sel, c’est un spectacle à ne pas manquer qui se déroule au Parc du Val-Joli à Eaubonne les 9, 17 juin et 1er juillet à 16h au Parc du Val-Joli, 4 route de Saint-Leu, 95600, Eaubonne. Tarif adulte : 12 euros, enfants : 8 euros de 6 à 12 ans.

En fin d’émission, nous nous rendons dans la merveilleuse ville historique de Senlis avec Isabelle Oemichen, pianiste et directrice artistique de la Fondation Cziffra qui annoncera un événement qui a lieu les 19 et 20 mai à la Chapelle Saint-Frambourg de Senlis ; deux concerts de Lauréats Cziffra : le violoniste Frédéric Pelassy et le pianiste Jean-Bernard Hupmann autour d’un programme romantique avec des sonates de Mozart, Schumann, Dvorak et Brahms.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 17 mai 2018

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This