Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Paul Bonneau, un immense chef d’orchestre, raconté par son fils Christian

Oct 18, 2016

Paul Bonneau orchestrant à son bureau_couleurs_(c) Archives Bonneau

Paul Bonneau orchestrant à son bureau (c) Archives Bonneau

 

Christian Bonneau

Christian Bonneau nous parle de son père

Christian Bonneau, vit à Auvers-sur-Oise. Il est compositeur, arrangeur, auteur et directeur honoraire de la société d’édition musicale Lido-Mélodies, reprise désormais par son fils Sébastien.

Il a notamment édité la musique que nous avons choisie pour être l’indicatif de l’émission Les Gens d’ici diffusée sur idFM Radio Enghien du lundi au vendredi de 11h à 12h.

 

Paul BONNEAU au pupitre (c) Archives Bonneau

Paul Bonneau au pupitre (c) Archives Bonneau

La Ballade Musicale que nous vous proposons aura pour objectif de rendre hommage à son père Paul Bonneau, qui a orchestré 18 opérettes dont 11 créations au théâtre du Châtelet, et bâti leur musique de ballet.

Ces ouvrages totalisent de nos jours plus de 17.000 représentations. Il composa, orchestra et dirigea également la musique de plus de 50 films long-métrage.

Paul Bonneau a enregistré à travers toute l’Europe avec les plus grands orchestres symphoniques; quelques 1.200 œuvres musicales sont à inscrire à son actif.

 

 

Qu’il s’agisse de musique sérieuse, symphonique légère, jazz symphonique, de musique orchestrale, instrumentale, vocale, lyrique ou cinématographique, la carrière de Paul Bonneau aura été des plus riches et profondes à tous égards. Sa volonté constante de servir la musique aura nourri toute sa vie.

Devant le succès de cette émission nous vous la proposons à nouveau le mardi 25 octobre 2016. Une émission présentée par Bernard Ventre.

Et retrouvez le 2ème volet de la série :

Christian Bonneau nous raconte Jacqueline Robin-Bonneau, pianiste-concertiste internationale

Une émission également rediffusée le mardi 26 décembre 2016.

Diffusion le lundi 25 juillet 2016

Rediffusion le mercredi 31 août 2016

Pin It on Pinterest

Share This