Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

La pianiste Marie-Ange Nguci, une tête d’affiche de demain

Avr 18, 2018

En miroir par Marie-Ange Nguci

Musicienne éclectique et d’une rare précocité, Marie-Ange Nguci a obtenu son Master de piano avec la mention Très Bien à l’unanimité à 16 ans au CNSMD de Paris avant d’y recevoir le Diplôme d’Artiste Interprète de piano en 2016 à 18 ans.

Sans cesse curieuse aussi bien musicalement qu’intellectuellement, elle poursuit ses études en Doctorat d’Interprète de la Musique, ainsi qu’en Master d’Analyse Musicale et de Musicologie au CNSMDP et à l’Université de Paris-Sorbonne. Une année passée à l’Université de Vienne lui a permis d’étudier la direction d’orchestre et elle a été ensuite admise à 18 ans en Doctorat de Musique de la City University de New-York.

Son répertoire très large du baroque au romantisme jusqu’aux grandes œuvres contemporaines, lui permet de se produire sur de nombreuses scènes de concerts et d’être invitée dans de grands Festivals comme Chopin à Bagatelle, Nohant, la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes et cette année à Tokyo.

Invitée de Ballade musicale sur idFM 98, la pianiste Marie-Ange Nguci, tête d’affiche de demain, présentera son premier CD, paru fin 2017 chez Mirare qui a obtenu un Choc de Classica.

Présenté par Christophe Gravereaux.

Diffusion le mercredi 18 avril 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This