Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

le pianiste Silas Bassa présente Dualità, son 2ème album

Déc 12, 2017

Dualità par Sila Bassa

Silas Bassa, pianiste d’origine argentine a enregistré son 1er album Oscillations salué par la critique. Ce disque a rencontré un grand succès auprès du public, en atteignant quelques semaines après sa sortie la 1ère place des ventes de musique contemporaine. Il a fait partie également de la sélection des meilleurs disques de l’année 2015 par France-Musique.

Sila Bassa vient d’enregistrer son 2ème album Dualità distribué par Paraty/Harmonia Mundi. Notre pianiste a été choisi par Philippe Jaroussky pour intégrer sa nouvelle Académie Musicale Philippe Jarousski, où l’objectif est de donner des cours de formation à des jeunes apprentis à la Seine Musicale.

Sila Bassa poursuit son parcours novateur comme pianiste-compositeur interprète de musique classique et contemporaine et sur IDFM Radio Enghien nous présente son nouvel album Dualità.

Cette Balade musicale se termine avec l’intervention du violoniste Léo Marillier qui se produit jeudi 14 décembre au Petit Palais dans le cadre de la saison Jeunes Talents en compagnie de la pianiste Natasha Roqué-Alsina, seront interprétées notamment des oeuvres de Beethoven.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le mardi 12 décembre 2017

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This