Ballade musicale

Du lundi au vendredi, de 16h à 17h et le dimanche à 16h
Voir la page de l'émission

Portrait de Elodie Kimmel, soprano, auteure, compositrice et interprète

Mai 24, 2018

Elodie Kimmel a été formée au Conservatoire de Genève, au Royal College of Music à Londres ; elle est lauréate de plusieurs concours internationaux.

Elodie Kimmel

Ses nombreux engagements l’ont conduite de l’Opéra de Rouen et Versailles au Festival de Royaumont.en passant par le Théâtre des Champs Elysées et les Opéras de Nantes et Angers. A Toulon, elle a chanté aux côtés de Sabine Devieilhe dans Lakmé de Léo Delibes. Elle participe également à de nombreux concerts et oratorios.

La revue Opéra Magazine dans un de ses numéros dit d’elle :

La soprano française livre une prestation de premier plan, forte d’une voix ductile, mais aussi d’une grâce scénique confondante.

Elodie Kimmel, invitée de Ballade Musicale, nous dévoile une diversité de son talent, car elle est également auteure, compositrice et interprète.

Vers 16h40, Claire Gibault, fondatrice du Paris Mozart Orchestra interviendra en duplex pour exprimer l’engagement de l’orchestre qu’elle dirige, véritable collectif artistique et musical au service de l’excellence et des valeurs humaines fortes. Paris Mozart Orchestra consacre la moitié de ses activités à des projets éducatifs, sociaux et solidaires.

Ainsi, jeudi 31 mai, au lycée professionnel de Neuilly-sur-Marne, une répétition interactive de 10h30 à 12h précèdera  un concert de 13h à 15h.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 24 mai 2018

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This