Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Portrait de la mezzo-soprano Alice Ferrière

Jan 30, 2020

Le 24 janvier dernier, le label Paraty nous annonçait la sortie de l’album “Nuit exquise”, premier enregistrement de la mezzo-soprano Alice Ferrière et du pianiste Sascha El Mouissi autour d’oeuvres de Berlioz et Schumann et d’autres compositeurs comme Irène Poldowski, Claude Debussy, Nadia Boulanger,Richard Strauss,César Franck, Reynaldo Hahn.

Nuit exquise

Lieders allemands et mélodies françaises composent ce programme qui nous convie à un voyage sous les étoiles autour du thème envoûtant de la nuit. Alice Ferrière, notre invitée, nous racontera comment ayant grandi à la Réunion elle a découvert le chant et après des études à Sciences Po, a rencontré le chant lyrique.

D’autres artistes s’appliquent à faire revivre une grande tradition de la musique classique : la musique non écrite. L’album Illuminations est la continuité du travail de recherche mené depuis le premier opus Résonances et élaboré autour de textes de musiques anciennes issus de notre répertoire occidental.

Samuel Cattiau contre-ténor qui possède un timbre de voix sur plusieurs octaves du baryton au contre-ténor est l’invité de la première partie. Il nous  présente l’album Illuminations qui s’applique à faire revivre une grande tradition de la musique classique : la musique non écrite.

Illuminations

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 30 janvier 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This