Balade musicale

Du lundi au vendredi, de 16h à 17h et le dimanche à 16h

Portraits de deux guitaristes, l’un classique, l’autre baroque

Oct 5, 2017

Deux invités de cette Ballade musicale autour de la guitare :

Église de La Porta

Gérard Verba, guitariste classique fait partie du Trio à cordes pincées de Paris qui offre une musique unique, alliance inouïe d’arrangements savants et de pièces originales qu nous emmènent de l’Espagne de la Renaissance jusqu’à la musique populaire d’Amérique Latine. Gérard Verba pratique la guitare baroque et joue également du théorbe.

Sandrine Luigi est une jeune guitariste classique. Après le Conservatoire de Bastia, puis le Conservatoire de Marseille, elle monte à Paris où au CNSPD elle y est admise avec un 1er Prix à l’unanimité.

Nantie d’un master au Conservatoire National de Paris, devenue professeur de guitare au Conservatoire de Bastia, elle se produit souvent en récital. L’originalité est que Sandrine donne des cours de guitare sur internet.

 

 

Au cours de cette émission nous sont retransmis plusieurs séquences du concert d’orgue, chant et instruments baroques du dimanche 13 août 2017 qui s’est déroulé à l’Église Saint Jean Baptiste de la Porta en Corse. Le trio à cordes pincées de Paris et le contre-ténor Jean-Paul Bonnevalle se sont exprimés dans des œuvres du XVII ème siècle célébrant les passions et les amours impossibles. IDFM Radio Enghien y était présent et vous rapporte ces enregistrement en live.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 5 octobre 2017

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This