Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Quatuor à cordes, basson, piano : une réplique à une contralto et deux sopranos

Oct 31, 2019

Au programme de cette émission, des nouveautés de disques classiques mais aussi des événements musicaux de proximité.
Parmi les nouveautés citons la sortie aux éditions Vivaldi, d’un album où la contralto Delphine Galou signe un récital en diptyque : airs d’opéras et cantates de Vivaldi.

Le jeune et brillant quatuor Arod nous offre un splendide programme original consacré aux figures emblématiques de la vie musicale viennoise au début du 20ème siècle, avec la participation exceptionnelle de la soprano Elsa Dreisig qui chante deux lieders d’après Stefan Georges sur les deux derniers mouvements du Quatuor n°2 de Schoenberg.

Quatuor Arod

Fort du succès d’un premier album consacré à l’Opérette et à la musique légère, la soprano Julie Fuchs revient avec un album entièrement consacré à l’Opéra du 19ème siècle.

Dédié au bel canto et chanté en trois langues différentes, (français, italien, allemand), ce nouvel album s’intitule Mademoiselle, l’histoire de l’émancipation d’une jeune chanteuse à travers une sélection d’airs bien spécifiques.

Parmi les événements musicaux de proximité, le bassoniste Marceau Lefèvre est à l’honneur en ayant remporté le 1er Prix du Festival Musical d’Automne de Jeunes Interprètes, le Prix Pierre Salvi et le prix Jean-Paul Neu de la Ville d’Enghien-les-Bains.

Avec son frère hautboïste Emilien Lefevre et la pianiste Kiliko Imani, Marceau Lefevre présente un disque très bien reçu par la critique avec des oeuvres de Glinka, Hindemith, Dutilleux, Solal, Bitch, Poulenc.

le 29 septembre dernier, dans le cadre du 37 ème Automne Musical de Taverny, le pianiste-concertiste international, Philippe Cassard donnait un Grand Récital de Piano à l’église Notre-Dame de Taverny. Au programme Chopin, Debussy et Schubert.

Extrait de son CD Schubert, Philippe Cassard nous offrira un morceau plein de douceur qui est une transcription de Liszt Du bist die Ruh.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le jeudi 31 octobre 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This