Le bar de l'économie

Du lundi au vendredi, de 9h à 10h30
Voir le page de l'émission

Qu’est-ce que le métier d’ingénieur ou de technicien en 2018, comment éviter de payer des amendes aux éditeurs de logiciels, le budget de la France

Déc 12, 2018

Qu’est-ce que le métier d’ingénieur ou de technicien en 2018, comment éviter de payer des amendes aux éditeurs de logiciels, le budget de la France

Avec Patrice Selosse, président de PM Initiatives un accélérateur de Startup industrielle, Jean-Claude Khouberman, préside la délégation des Ingénieurs et Scientifiques de France au sein de l’IESF  et Jean de la Vallée, fondateur de MAJ44 édite un logiciel de gestion des licences informatiques (SAMwise) qui gère pour l’entreprise ses licences fixes et nomades afin d’éviter le coût des amendes des éditeurs de logiciels (30% de leur C.A. !)

30.000 techniciens, ingénieurs et scientifiques sont demandés. Le manque de techniciens, d’ingénieurs et de scientifiques pénalise le développement de la France !

Les secteurs en demande sont : la cosmétique, le médical, la cybersécurité, la banque, les assurances, les télécoms et bien entendu le transport. Les femmes y sont très appréciées car elles ont une autre vision appréciée.

Que vous soyez un homme ou une femme, il existe des écoles, et moins connu des Facultés spécialisées comme Cergy Pontoise en Ile de France, Diderot à Paris, Valenciennes ou encore moins connu, des possibilités en alternance pour arriver tout autant à des fonctions de management.  Renseignez-vous à L’association des Ingénieurs et Scientifiques de France.

Diffusion le mercredi 12 décembre 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This