Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Le récital de Gaspard Dehaene, pianiste, dans les festivals de l’été

Juin 20, 2018

Gaspard Dehaene est un pianiste dont le talent éclate.

Après avoir obtenu son Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes de Bruno Rigutto et Denis Pascal, il prolonge sa formation au Mozarteum de Salzbourg auprès de Jacques Rouvier, puis avec Rena Shereshevskaya à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot.

Gaspard Dehaene par Laurent Bugnet

Lauréat de nombreux concours internationaux, dont le prix international Pro Musicis en 2015, Gaspard Dehaene se produit dans de nombreux festivals en France (Folles Journées de Nantes, Festival Chopin à Bagatelle, Flâneries Musicales de Reims, Orangerie de Sceaux, Piano en Valois…) et à l’étranger (Suisse, Autriche, Allemagne, Chine, Japon…). Son premier enregistrement solo paru en 2017 sous le label 1001 Notes s’articule autour de la fantaisie avec des œuvres de Bach, Mozart, Haydn, Schumann, Chopin et Scriabine.

Cet été, Gaspard Dehaene est invité dans les festivals de la Roque d’Anthéron, Prades et son festival Pablo Casals, et pour la première fois au festival Les solistes à Bagatelle à l’Orangerie de Bagatelle le dimanche 9 septembre 2018.

Présenté par Christophe Gravereaux.

Diffusion le mercredi 20 juin 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This