Bulles & polar

Le samedi de 17h à 18h en alternance
Voir la page de l'émission

Sous le signe du polar !

Sep 17, 2016

Bonjours à toutes et à tous !

C’est parti ! Après une rentrée en fanfare la semaine dernière et des invités au top, pas de raison de s’arrêter en si bon chemin. Nous vous avons concocté avec amour un programme aux petits oignons mes amis, voyez plutôt : 3 auteurs de polar et non des moindres…

Le 8ème polar du Docteur K : Un roman mené tambour battant ou Les tribulations d’un truand presque ordinaire !

 

L’Étrange Halloween de M.Léo d'Olivier Kourilsky

L’Étrange Halloween par Léo Olivier Kourilsky

L’étrange Halloween de Mr Léon d’Olivier Kourilsky aux Éditions Glyphe.

Trafiquant de drogue, Léo Hernandez, dit Le Mexicain, traîne une superstition maladive. Voici qu’à la suite d’une livraison ratée, son patron lui ordonne de foncer au pays de Galles récupérer une nouvelle cargaison de came dans un château hanté, le soir d’Halloween. Le Mexicain va y croiser un couple de chirurgiens français et leur fille Pauline, adolescente perturbée, gothique et un peu kleptomane.

C’est le début d’une suite de rebondissements en cascade : le malfaiteur, poursuivi par la police et ses anciens complices, veut récupérer son bien à tout prix, un précieux carnet garant de sa survie. L’ex-commissaire divisionnaire Maupas trouve là une occasion rêvée de sortir de sa retraite.

 

 

 

Une sombre histoire qui vous happe et ne vous lâche plus : Un dangereux plaisir de François Vallejo aux Éditions Viviane Hamy

Un dangereux plaisir de François Vallejot

Un dangereux plaisir de François Vallejo

En dépit de la nourriture infâme que ses parents lui impose et qu’il rejette, Elie Elian s’attarde à l’arrière du restaurant qui vient de s’ouvrir dans leur quartier. Les gestes qu’il observe et les effluves qu’il inhale sont une révélation. La découverte des saveurs d’une tarte aux fraises offerte par une voisine achève de le décider : il sera cuisinier. Dans un premier temps, il offrira son inventivité aux oiseaux et aux errants avant d’oser proposer ses services dans divers établissements.
Là, tout en récurant verres et casseroles, il ne cessera d’étudier et d’apprendre avec les yeux. Mais à force de casser la vaisselle, Elie est renvoyé à la rue, où il côtoie alors des individus louches, prêts à tout pour s’en mettre plein la panse et qui tenteront de lui enseigner les principes de la grivèlerie.

 

 

 

Sa première tentative dans un restaurant modeste lui vaudra la rencontre de sa vie : Jeanne Maudor, veuve d’un chef de qualité mort à la tâche, lui permettra de mettre en pratique ses recettes les plus folles tout en l’initiant à l’amour, la sensualité. Chassé une fois de plus, il renoue avec la vraie faim, jusqu’au jour où, au cœur d’un Paris en révolution et en émeutes, il aboutira sur le seuil du restaurant Le Trapèze, dirigé par le couple Jaland…

 

Le roman trépidant de Philippe Hauret, Je vis, je meurs  aux Editions JigalDes personnages hauts en couleurs, un polar bien ficelé et efficace

Je vis je meurs de Phillipe Hauret

Je vis je meurs de Phillipe Hauret

C’est en noyant sa soixantaine désabusée dans un bar de quartier que Serge croise les yeux de Janis la première fois. Elle est jeune, jolie, serveuse de son état mais en proie à la violence quotidienne de son petit ami. De confidences en services rendus, de regards en caresses rêvées, une étrange amitié va alors se nouer…

De son côté, l’inspecteur Mattis est proche de l’implosion. Divorce, alcool, sexe et dettes de jeux, un grand classique qui dégénère en spirale infernale. S’il tient encore à la vie, il commence sérieusement à être à court d’arguments ! En enquêtant sur une affaire de deal dans une cité, il croise la route de José, le fameux petit ami qui tient ici le business de la dope.

Incidemment, l’engrenage vient de se mettre en place : l’espoir d’une autre vie, les rêves envolés, le fric, la violence, le flingues, la cavale. Jusqu’à la rédemption !

 

 

Avouez qu’on vous gâte ! Et pour couronner le tout, des chroniques de nos dernières lectures…Alors venez nous prêter vos petites oreilles le jour de l’émission.

Diffusion le samedi 17 septembre 2016

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This