Vibes

Le vendredi, de 22h à minuit
Voir la page de l'émission

Spéciale END OF THE WEAK

Sep 16, 2016

Émission spéciale END OF THE WEAK en compagnie de Greg, Sammy Jackets et Dandyguel.

Le End Of the Weak (EOW) est un tremplin hip-hop mondial. Véritable détecteur de talents, né aux États-Unis en 2000, il est maintenant présent dans 15 pays : États-Unis, Angleterre, Ouganda, Togo, France, Suisse, République Tchèque, Luxembourg, Canada, Bénin, Allemagne, Philippines, Afrique du Sud, Madagascar et Belgique. Actif en France depuis 2004, il est le doyen des événements dédiés aux rappeurs. Des artistes comme Nekfeu, Sexion D’assaut, Vald, Alpha Wann, Deen Burbigo, Georgio ou encore Guizmo sont passés par les EOW et leurs session open mic.

Chaque saison en tournée à travers tout l’hexagone, End Of The Weak part découvrir ces nouveaux MC’s ou maîtres de cérémonie, qui savent mêler textes et improvisation et qui seront les artistes de demain. Ce concept révolutionne la scène hip-hop en proposant un réel challenge technique, qui repose toujours sur des règles bien précises. Qualité d’écriture, identité artistique, charisme, débit et capacité à faire réagir les foules sont autant de critères qu’un jury de professionnels se charge d’évaluer. En bref le End Of The Weak est à l’affût de l’ultime MC, à la recherche du talent brut ayant les capacités pour gagner le titre national, afin d’aller défendre son pays à l’échelle planétaire lors des prochains championnats du monde !

eow_ep_promo

Le EP EOW est en quelque sorte l’aboutissement de plusieurs années de tournées à travers la France du MC challenge End Of the Weak. Cet opus vient conclure la huitième saison du tremplin hip-hop international et marque le point d’orgue d’une décennie de rencontres artistiques. C’est donc en toute logique que ces MC’s, Dj’s et beatmakers se sont retrouvés pour partager leur art, autrement que sur les scènes de la tournée du Challenge EOW. Champions surdoués (RES Turner, double champion du monde EOW) ou personnalités du rap francophone comme Dany Dan, Kohndo ou Driver, ont tous répondu présent pour participer à ce projet ambitieux qui vient concrétiser avec brio la volonté première du EOW : aider le développement des artistes dans le respect de valeurs du hip hop.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du EOW France

Diffusion le vendredi 16 septembre 2016

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This