Le lundi à 21h
Voir la page de l'émission

Stéphane Haskell

Avr 30, 2019

Écoute, si je souhaite que le monde change, il me faut apprendre à l’écouter

A 40 ans, Stéphane Haskell, photographe reporter, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. Alors que la médecine le condamne au handicap à vie, le yoga lui ouvre le chemin vers la guérison.

Il se lance alors dans un tour du monde à la rencontre de pratiquants qui ont trouvé une aide grâce au yoga. Des malades du sida dans les prisons africaines ou de la sclérose en plaques en Californie, les collégiens de Gardanne ou les enfants sourds du Kenya, les guerriers Massais ou le maître hindou B.K.S. Iyengar, chacun nous enseigne comment le yoga permet de renouer avec la vie.  
 
Autour de son livre : Écoute, si je souhaite que le monde change, il me faut apprendre à l’écouter.
 
Après une formidable enquête sur les effets bénéfiques du yoga sur notre santé, Stéphane Haskell poursuit sa quête de guérison et nous entraîne à la rencontre du monde des vibrations sonores et de leurs effets thérapeutiques sur les plantes, les animaux et l’homme.
 
Faire découvrir le formidable potentiel d’une musique « guérisseuse » millénaire qui allie des instruments rares et fascinants est un voyage initiatique aux multiples facettes, une expérience inoubliable aux frontières de la science et du rêve que Stéphane Haskell a lui-même expérimentés et qu’il souhaite partager aujourd’hui.
 
Dans cet ouvrage, l’auteur donne des clés au lecteur, afin qu’il se penche à son tour, voire se dirige, vers ces soins alternatifs. Apprendre à ressentir et à écouter les effets sonores sur notre organisme, voilà un enjeu passionnant au centre de notre être et de notre humanité. Bienvenue dans l’univers du Son.
 
Le son nous apprend à écouter, à ressentir, à regarder autour de nous et en nous. Mon ambition est de vous mener à vous reconnecter au son de notre planète pour cheminer vers votre propre voix intérieure. Notre santé et celle de notre planète en dépendent.
 

Et, de son nouveau film : Debout, Tomber est humain, se relever est divin.

Diffusion le mardi 30 avril 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This