Le bar de l'économie

Du lundi au vendredi, de 9h à 10h30
Voir le page de l'émission

Notre système de santé, un incubateur santé et les gestes qui sauvent

Juin 11, 2018

Notre système de santé, un incubateur santé et les gestes qui sauvent

Notre système de santé, un incubateur santé et les gestes qui sauvent.

On veut renforcer la prévention, réorganiser les soins de proximité à partir du médecin généraliste, développement des droits des patients, le tiers payant est généralisé depuis 2016, 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants de moins de 2 ans depuis 2018, dont 8 nouveaux.

Mais on manque de médecin, le personnel médical en hôpital tout comme dans les maisons de retraite est insuffisant, les infirmiers demandent à faire évoluer leur profession, il faut donc faire progresser la e-santé, les établissements de santé se convertissent au tout-numérique, marché éminemment complexe.
Sylvie Arzelier, Secrétaire Générale de la Fondation Ramsay Générale de Santé qui développe des partenariats avec des professionnels de santé, des scientifiques, des start ups ou des associations…
Jacques Lépine, fondateur de Slow Control, la fourchette intelligente, pour nous aider à apprendre à manger plus lentement. Et le Dr Jean-Luc Aïm, chef de service adjoint des urgences de l’hôpital Saint Joseph à Paris, pour les gestes qui sauvent. Jeudi 7 juin c’était la journée des gestes qui sauvent.

Diffusion le lundi 11 juin 2018

Rediffusion le

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This