Ballade musicale

Du lundi au jeudi, de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Un Bal Masqué, opéra de Verdi, 2ème partie

Déc 21, 2018

Verdi

Alors qu’Amelia, seule, est en prière et s’apprête à cueillir l’herbe magique conseillée par Ulrica pour la délivrer de son amour coupable, voilà qu’apparaît Riccardo qui lui déclare sa passion. Arrive également le mari d’Amelia, Renato, qui vient une fois de plus avertir Riccardo du complot qui se trame contre lui ; pour éviter d’être reconnue par son époux, Amelia se dissimule sous un voile.

Restés seuls, Renato et Amelia sont bientôt entourés par des conjurés qui veulent savoir qui est cette jeune femme. Renato s’interpose et Amelia, dans la querelle qui s’ensuit, perd malencontreusement son voile.

La révélation de la passion entre Amelia et Riccardo conduit Renato à vouloir venger son honneur en tuant sa femme ; mais il se ravise et préfère unir ses efforts à ceux des conjurés pour assassiner Riccardo.

Amelia essaie vainement d’empêcher Riccardo d’assister au bal masqué. Alors que la fête bat son plein, Renato frappe mortellement Riccardo, tel que l’avait prédit Ulrica ; avant de mourir, Riccardo accorde son pardon à Renato en lui jurant que sa femme lui est toujours restée fidèle.

Ballade musicale – Allons à l’opéra, présenté par Marie-Thérèse Pfeiffer.

Diffusion le vendredi 21 décembre 2018

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This