idFM Jazz

Le mercredi de 22h à minuit
Voir la page de l'émission

Un Chant Spontanément Joyeux

Sep 9, 2020

Ella Fitzgerald

Il était une fois une jeune fille qui croyait aux contes de fée, une voix royale retrouvez Ella Fitzgerald à 23 heures en direct du Sporthalle de Cologne enregistrement réalisé le 1er février 1974.

A ses côtés Tommy Flanagan au piano, Joe Pass à la guitare, Ketter Bets à la basse, Robby Durham à la batterie, Roy Eldrige à la trompette et Eddie Locckjaw Davis au sax ténor.

Des premiers esclaves africains jusqu’aux fulgurances électriques d’aujourd’hui, en passant par les pionniers de la Nouvelle Orléans, les soirées folles de Harlem ou les hors la loi de Newport, ces pages musicales sont une invitation au voyage à travers les décennies qui ont marqué la fabuleuse odyssée du jazz.

Il y a des escales plus longues que d’autres, des ports d’attache où l’on revient sans cesse avec le même plaisir. Certes, chacun a ses époques et ses musiciens de prédilection.

Chacun d’entre nous se crée sa mythologie de poche, bâtit son propre Panthéon, construit sa petite à musique, feuillette son album de souvenir et ses disques de chevet.  

Diffusion le mercredi 9 septembre 2020

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This