Trente-trois ans après sa création, IDFM Radio Enghien engage une étape cruciale de son développement, sous la forme de trois avancées technologiques, culturelles et éthiques.
Accessible depuis le 16 juin 2016, le nouveau site internet de IDFM Radio Enghien marque notre volonté de mieux inscrire nos messages sur les réseaux sociétaux participatifs : meilleure lisibilité, meilleurs liens entre auditeurs/internautes et animateurs, et surtout meilleure adéquation avec les aspirations profondes de tous.
Sur ce dernier point, le slogan de IDFM est clair : La Radio du bien-être.
Plus que jamais nous aspirons au Mieux vivre ensemble.
Que veulent dire ces termes trop souvent galvaudés ?
L’engagement sociétal de IDFM est fondé sur l’élan civique, laïc et républicain de l’antenne, en particulier l’implication de toute l’équipe dans l’insertion, contre les discriminations de toute nature, pour l’égalité des chances.
La Radio du bien-être, du Mieux vivre ensemble est d’abord un média du respect de l’autre, dans son universalité comme dans son autonomie et ses singularités.
Jeudi 16 juin 2016, IDFM a été la première radio associative française à signer la charte de Respect Zone, plate-forme qui combat sur la toile les discours de haine, racistes, xénophobes et sexistes, et les théories complotistes.
Dans ce cadre, IDFM, La Radio du bien-être défend la liberté et l’esprit critique de ses auditeurs, en proposant les programmes les plus variés, informatifs, séduisants et distrayants.

Média interactif, IDFM Radio Enghien émet, mais aussi reçoit. A chacun de tirer profit du potentiel de ce nouveau site internet pour le bien commun. Respecter n’interdit pas de rouspéter, surtout pour construire une relation meilleure. Ce site vous donne la parole. Prenez là !

Articles liés

Pin It on Pinterest

Share This