Ballade musicale

Du lundi au dimanche de 16h à 17h
Voir la page de l'émission

Une collection de compositeurs et interprètes

Oct 28, 2019

La pianiste-concertiste Hélène Tysman, nous revient sur idFM avec la sortie de son nouveau disque consacré à Ravel Des Antiques aux démons album qui a été unanimement salué par la critique.

Au programme, Menuet Antique, Gaspard de la nuit, Menuet sur le nom de Haydn, Valses nobles et sentimentales, Pavane pour une infante défunte, La valse.

Le dernier album de Patrick Burgan, porte en lui, l’incontestable réputation d’un compositeur saisi par les vertiges de la puissance des éléments naturels, le mouvement des planètes, la contemplation des flots. Trois oeuvres maîtresses constituent cet album tempétueux, quelquefois hallucinant : Sphères, Le lac, Vagues.

Sphères, Le lac, Vagues.

Avec leur nouvel album Big Bang les musiciens de l’ensemble Les Bons becs nous embarquent dans un voyage musical ébouriffant autour du monde.

Cinq clarinettistes et un batteur revisitent un nouveau programme éclectique, débordant d’énergie autour de Cab Calloway, Bechet, Berstein, Haendel, Rossini, Vivaldi mais aussi James Brown et Nino Ferrer…à écouter sans modération !

Big Bang

L’album  Modernisme  dont la sortie est annoncée le 15 novembre prochain propose une plongée dans une période méconnue de la musique soviétique de 1917 à 1932 :  La Ballade op. 24  de Boris Liatochinski et la 1ère symphonie op.10 de Chostakovich deux oeuvres interprétées par l’Orchestre d’Ukraine sous la baguette de bastien Still.

L’époque contemporaine est illustrée par le  Concerto pour violon et orchestre du jeune pianiste-compositeur Dimitri Tchesnokov (né en 1982) dont la création nous est offerte brillamment par la talentueuse violoniste solo de l’Orchestre National de France Sarah Nemtanu.

Il nous faut signale que les 4 albums cités ont paru sous le label Klarthe Records.

Présenté par Bernard Ventre.

Diffusion le lundi 28 octobre 2019

Rediffusion le

Pin It on Pinterest

Share This